Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va faire appel de l'amende italienne, même après qu'elle ait été réduite, selon un journal
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 08:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant américain du commerce électronique Amazon AMZN.O va faire appel d'une décision d'un tribunal italien qui a réduit une amende imposée par l'Autorité de la concurrence du pays, car il estime qu'il ne devrait pas être sanctionné du tout, a rapporté mercredi le quotidien italien MF.

Lundi, l'Autorité de la concurrence italienne a déclaré avoir réduit à 752,4 millions d'euros (876,3 millions de dollars) l'amende de 1,13 milliard d'euros qu'elle avait imposée à Amazon en 2021 pour avoir abusé de sa position dominante et restreint la concurrence dans les services logistiques du commerce électronique en Italie.

Cette réduction fait suite à une décision du tribunal administratif régional rendue en septembre dernier .

Le régulateur italien fera également appel de la décision de réduire l'amende, selon MF.

L'Autorité de la concurrence s'est refusée à tout commentaire. Amazon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(1 $ = 0,8586 euro)

Valeurs associées

209,7700 USD NASDAQ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...